blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Actualités à Saint-Gaudens

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Actualités à Saint-Gaudens

Marchés avancés

Les marchés hebdomadaires des 25 décembre et 1er janvier (jours fériés) seront avancés aux mercredis 24 et 31 décembre. Qu'on se le dise...

 

Assemblée générale de l'Atelier d'Art

L'actuel bureau
L'actuel bureau 

Le mardi 2 décembre, l'Atelier d'art a tenu son assemblée générale. La Présidente Brigitte Fontaney remercie l’assistance et présente le bilan de l’année 2013/2014.

Les effectifs restent stables par rapport à 2013. En juin 2014 nous comptions 94 adhérents (21 enfants-ados ,73 adultes) ; quelques chéquiers activités jeunes offerts par la mairie ont étés utilisés pour financer l’adhésion à l’Atelier.

Au cours du 1er semestre, l’atelier a organisé une sortie à Toulouse pour se rendre à la Biennale de l’aquarelle. Il a participé à différentes expositions, à l'Office de tourisme de Boulogne, de L’Isle-en-Dodon et à Antichan-de-Frontignes. Des adhérents ont participé à des expositions à titre personnel à Cassagnabère, Aspet, Fronsac, St Béat, Ciadoux. L’Atelier a également participé comme chaque année à la journée des associations. L’exposition de la rentrée au théâtre Marmignon (« les célébrités et les autres » de Geneviève CASTERAN et les œuvres des enfants) a remporté un vif succès lors du vernissage ainsi qu’une importante fréquentation.

Geneviève ATTARD présente le bilan financier au 6/10/2014 : le solde de l’exercice est négatif, mais pas d’inquiétude. Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

L’assemblée prend acte de la démission de Maurice SKUP et Annie ORLUC. La Présidente Brigitte FONTANEY remercie les démissionnaires pour leur dévouement et leur participation à la bonne marche de l’association. Après le vote, Jeanine REY et Carine MORISSON sont élues au Conseil d’Administration. La Présidente souhaite la bienvenue aux nouvelles élues.

À ce jour l'Atelier compte 82 adhésions dont 24 enfants ; il est à noter que certains enfants ou ados sont fidèles à l’atelier du mercredi d’année en année.

Il est annoncé la fermeture de l’atelier « modèle vivant » qui avait lieu le samedi matin, sans intervenant mais avec un responsable chargé de l’ouverture et fermeture des locaux et de la gestion du modèle vivant. Suite à la démission de la responsable, personne n’a assuré le fonctionnement de cet atelier. La Présidente a expliqué les raisons de cette fermeture.

Le traditionnel repas de l’Atelier aura lieu le samedi 7 février 2015 sur le thème  « blanc et noir » ; le menu sera communiqué ultérieurement ; la salle habituelle a été réservée.

Sortie au musée Soulages en cours d’organisation et sortie au musée Blanche Odin à Bagnères-de-Bigorre sont au programme.

Pour l’exposition de Sandie en Janvier au théâtre Marmignon : l’association RAD’ART est sollicitée afin de réaliser une « installation » au centre de la salle d’exposition.

Sollicitation de la part de l’association « jazz en Comminges » à l’occasion du festival de jazz du mois de Mai, elle nous propose de venir exposer des œuvres personnelles ayant pour thème « le blues » . Des précisions seront apportées au mois de Janvier pour les personnes intéressées.

Notre participation au téléthon est envisagée pour 2015, les idées de chacun seront les bienvenues.

Suite à la fermeture de l’atelier modèle vivant, plusieurs adhérents prennent la décision de quitter l’association et réclament le remboursement partiel de leur cotisation annuelle. Brigitte FONTANEY précise que les éventuels remboursements de cotisation seront mis à l’ordre du jour du prochain CA. Elle remercie également l’assistance pour la sérénité et le respect dans lesquels les échanges ont eu lieu et regrette sincèrement l’agressivité des débats des semaines précédentes.

Jean-Hubert se dit désolé de la perte de l’un des plus anciens membres de l’Atelier.

La Présidente clôt la séance à 19h 35.

 

Marché de noël

Cet artisan qui vient de Graulhet, sera encor présent cette année
Cet artisan qui vient de Graulhet, sera encor présent cette année 

L'association ART.COM (Artisans et Artistes du Comminges) présidée par Monique Castex organise sous la petite halle un marché de noël du 11 au 23 décembre. Il sera ouvert tous les jours de 10h à 19h. De nombreux exposants vous proposeront une foule d'idées cadeaux originales qui pourront faire plaisir à vos proches. Comme le choix sera vaste et que le savoir-faire des artisans est immense, on ne peut que vous recommander vivement une visite qui vous prendra sûrement plus de temps que vous ne le pensez...  

 

Soirée karaoké

Plus on est de fous... Iln'y a pas d'age pour prendre le micro Hélène (à D) aime aussi chanter Et voilà un groupe d'hommes !

Plus on est de fous...
Plus on est de fous... 

Ce samedi, le café Le Progrès proposait une soirée karaoké animée par Chrys et Dave. Chrys n'étant autre qu'un certain Christian Villani, bien connu dans le monde musical commingeois pour son aide à de jeunes talents par le biais de son association. Des jeux musicaux ont ponctué cette soirée où de nombreux très jeunes, jeunes et moins jeunes sont venus interpréter leurs chansons préférées au micro de Chrys en toute convivialité. Si la température était frisquette à l'extérieur, l'ambiance intérieure était « So caliente ! ». Et l'on a qu'un souhait : Quand est-ce que l'on remet ça ?

 

Illuminations de noël, c'est parti !

Le ciel étoilé de la place Jean-Jaurès Les illuminations de la partie rénovée de l'avenue Mitterrand Les cracheurs de feu Les percussions Kalimbao

Le ciel étoilé de la place Jean-Jaurès
Le ciel étoilé de la place Jean-Jaurès 

Ce vendredi, à 18h30, le top départ des illuminations de noël a été donné au cours d'une petite manifestation animée par le groupe de percussions Kalimbao et la troupe du Grand Kounket, des cracheurs de feu.

Cela fait plus d'un mois que les agents municipaux mettent en place les quelques 400 motifs lumineux qui parsèment la ville. Avec un budget de 20 000 €, de nouveaux motifs décorent l'avenue Joffre et le rond-point de la garenne ainsi que la partie rénovée de l'avenue Mitterand. Quelques motifs ont également été rajoutés en centre ville. Tous les motifs fonctionnent avec des leds qui ont divisé par 10 le coût énergétique par rapport aux décorations à lampes à incandescence utilisées il y a encore quelques années. Ont a pu noter la présence d'une responsable du groupe Le Blanc avec qui la municipalité négocie pour obtenir les meilleurs prix sur le matériel. À noter également qu'avec les nouvelles technologies employées, l'éclairage des illuminations est coupé automatiquement entre 2h et 5h30 du matin, toujours dans le but de réaliser un maximum d'économies sans trahir l'esprit des fêtes. Ces illuminations resteront branchées jusqu'au 5 janvier prochain.

 

Minibluff the card game

Hotels