blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Actualités à Saint-Gaudens

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Actualités à Saint-Gaudens

Deux chanteuses commingeoises à Paris.

Sophie et Agnès... L'ensemble des finalistes. Sophie et Agnès, heureuses de se retrouver.

Sophie et Agnès...
Sophie et Agnès... 

 Lors de la finale du " Trophée de France – Etoiles de la chanson " (organisé par le Centre National Socioculturel Coup de Pouce), deux commingeoises figuraient parmi les 21 finalistes. La première, née à St-Gaudens mais vivant à Paris depuis quelques temps représentait la région Ile de France : il s'agit d'Agnès Villani. La seconde avait gagné son ticket pour représenter Midi-Pyrénées le 13 mai 2006 : c'est Sophie Lodvitz. Toutes deux ont fini dans le premier tiers du tableau.

 Agnès, après avoir chanté en duo avec Nelly (représentante de l'Alsace) « La haine » de Roméo et Juliette, a interprété en solo une de ses compositions, « L'équilibriste ». Elle décroche la 4ème place, ce qui l'a particulièrement touchée, car le jury et le public ont visiblement apprécié son univers musical.

 Pour Sophie, c'est avec Igor, le représentant de l'Aquitaine, qu'elle a interprété « Un geste de vous » du Roi Soleil, avant d'interpréter en solo « La quête » de Jacques Brel. Elle termine 7ème. Elle nous confie « Je suis contente de ce classement, car je ne me suis mesurée quasiment qu'à des adultes, pour la plupart déjà intermittents du spectacle. C'est une belle expérience de plus. J'ai aussi eu le grand plaisir de retrouver Agnès, avec qui je n'avais plus rechanté depuis le 25 mars 2005 (NDLR : le 1er Cabaret sans frontières). Il y a eu une très bonne ambiance entre les candidats, et la soirée s'est terminée en fête dans un bar musical, où Matéo est venu nous rejoindre. J'ai pu aussi revoir un peu mes tontons parisiens qui sont venus me soutenir pendant le concours. Mais en dehors de cette soirée, j'ai pu visiter un peu Paris, et notamment le musée Grévin, où quelques statues d'artistes m'ont fait rêver un peu plus... J'adore la capitale et il me tarde d'y retourner. Je tiens à remercier mes parents qui, par leur dévouement, m'ont permis de participer à ce concours qui me booste pour la suite. Un merci également à Lucie qui s'est occupée des candidats, et à Patricia, l'organisatrice. »

 Un grand bravo à Agnès Villani et à Sophie Lodivtz, qui, il faut le rappeler, avaient été sélectionnées par un jury qui s'est déplacé sur toute la France, et qui a auditionné plus de 1250 candidats.

 

Et si Miss France 2008 se prénommait Sandra ?

Le sourire de Sandra Laporte.
Le sourire de Sandra Laporte. 
Participer à l’élection miss France, un rêve de petite fille ! « Nous y voici ! ».

Pour cette ravissante et charmante demoiselle représentante de notre bien aimé Comminges le compte (ou conte ?) à rebours est en route.


Sandra nous confie :

« C'est une aventure magnifique, les sensations fortes et le mélange des cultures propre a chaque région de notre Pays, n’est qu’un enrichissement personnel.

C'est une expérience inouïe, à souhaiter à toutes les jeunes filles qui rêvent un jour de devenir une princesse.

  • Niveau stress ou vous situez vous ?

Je ne stresse pas, je vis cette expérience à cent pour cent bien que les heures de sommeil soient courtes, j’arrive à garder l’envie et le sourire.

  • Pensez-vous pouvoir être Miss France ?

Au même titre que toutes les autres filles, nous avons toutes nos particularités. La seule question que l’on pourrait se poser, quels sont les critères que le jury retiendra ?

« Pourquoi pas les miens ! »

En vérité finir dans les douze serait déjà pour moi une grande récompense. »


Soutenez votre région en votant pour Miss Comminges Pyrénées samedi 8 décembre sur TF1

 

A l’association Bienvenidos, au jury, à sa famille et à toutes les personnes qui l’ont soutenue pour l’élection de miss Comminges Pyrénées, Sandra Laporte, heureuse de pouvoir représenter sa région à l’élection Miss France, adresse ses remerciements pour la confiance qu'ils lui ont témoigné.

 

Music Hall Parade en Comminges : du grand spectacle !

Michel Seize. Rudy Morgan. Emmanuelle Azun. Camille Ponsolle.

Michel Seize.
Michel Seize. 

 Le samedi 8 décembre, à 21h, une grande soirée se déroulera dans le gymnase du centre culturel de la place du Pilat. Organisé au profit du téléthon, ce spectacle rassemblera de nombreux artistes qui se produiront gracieusement pour cette noble cause : la lutte contre les myopathies et les maladies génétiques.

 Pendant près de trois heures de spectacle, se succéderont sur scène : Rudy Morgan, chanteur country, Claude Warren, magicien ventriloque, Michel Seize et sa voix d'or, Comédie en si dans des extraits de Starmania, Les Saltimbanques danseurs de feu, Marcel Canal chantant Lama, Camille Ponsolle chanteuse des années 2000, Emanuelle Azun dans son répertoire latino salsa, Grelot, jougleur diabolo, Line Bautista chanteuse de variété française, et son violon magique, Nena Bancells, sketchs et imitations. Et peut-être d'autres surprises...

 Pour ne pas manquer ce magnifique spectacle retirez, dès demain jeudi 29 novembre, vos places auprès des offices du tourisme de Luchon, Montréjeau, Salies-du-Salat et Saint-Gaudens. Vous pourrez également vous procurez des places au studio de RDC, 12 place du foirail à Saint-Gaudens. Pour 5 euros seulement (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans), vous passerez une merveilleuse soirée, tout en faisant un geste généreux en faveur du téléthon.

 

École de tir : des graines de champions.

La classe 2007-2008 de l'école de tir. La cible Halloween prête a être envoyée.

La classe 2007-2008 de l'école de tir.
La classe 2007-2008 de l'école de tir. 

L'école de tir, qui compte une dizaine d'élèves, se compose de trois catégories, à partir de 8 ans : Poussins, Benjamins, Minimes, par tranches d'âges de 2 ans chacune.

 L'année dernière, elle a obtenu de bons résultats, avec notamment la qualification au championnat de France à Montluçon de Mélissa Baillon, poussine carabine première année.

 Cette saison, l'école a repris de plus belle avec d'anciens mais aussi de nouveaux élèves. Ils travaillent sur les bases du tir avec pour objectif de maitriser l'activité en se faisant plaisir. Ceux qui le souhaitent participeront aux diverses compétitions pour tenter de se qualifier au championnat de France des écoles de tir. Et Mélissa va tout faire pour y participer à nouveau, en espérant une meilleure place grâce à sa deuxième année de formation.

 Récemment, pour fêter Halloween, le tir s'est effectué sur des cibles amusantes en papier. Aux alentours de chaque fête, l'école organise un concours interne pour ses élèves avec remise de prix suivi d'un goûter. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le responsable, Christian Criq au 05 61 893 002, ou faire une visite sur le site internet du club : http://clubtir.stgaudinois.free.fr.

 

Véolia environnement solidaire d'Epicure.

Sylvie Petryszyn remet le chèque de 40 000 euros à Dany Gombert. Sylvie Petryszyn reçoit un bouquet de fleurs de la part de Dany Gomber Pierre Dissaux, Sylvie Petryszyn et Dany Gombert. Une traductrice en braille peut être adjointe à l'ordinateur. Une petite partie du matériel mis à disposition par Epicure.

Sylvie Petryszyn remet le chèque de 40 000 euros à Dany Gombert.
Sylvie Petryszyn remet le chèque de 40 000 euros à Dany Gombert. 

Sylvie Petryszyn travaillait au service communication de Véolia-Eau. Victime d'une déficience visuelle, elle a dû suivre une formation à Paris, afin de pouvoir intégrer un poste adapté dans le service juridique de l'entreprise. Ayant eu connaissance du projet de centre de formation de l'association Epicure, elle a soumis le dossier à son responsable, Pierre Dissaux.

Et voilà comment Véolia, qui soutient bon nombre de projets dans le domaine social et environnemental, a offert un chèque de 40 000 euros à Epicure, qui en a fait bon usage, comme on a pu s'en rendre compte en visitant son centre de formation qui a ouvert ses portes le 20 novembre. Il est équipé de machines à lire, de télé-agrandisseur, de logiciels convertissant l'écrit en vocal, d'imprimante embosseuses pour imprimer en braille... Francis, lui-même mal-voyant, formera toutes les personnes intéressées aux multiples possibilités de ces outils qui permettent à tous ceux qui sont frappés par un handicap visuel de vivre et de communiquer normalement.

Lors de la remise du chèque, Dany Gombert a remercié, outre la fondation Véolia-environnement, le cinéma Le Régent pour l'accueil qu'il fait aux associations dans sa salle du premier étage, la municipalité pour son soutien au projet de clinique pour déficients visuels, et aux bénévoles de l'assocition, pour leur formidable implication dans la vie d'Epicure. Et elle attend avec impatience le premier coup de pioche pour la construction de la clinique, programmé au début de l'année prochaine...

 

Minibluff the card game

Hotels