blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Actualités à Saint-Gaudens

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Actualités à Saint-Gaudens

À la laverie Ruscado, Roselyne se met en quatre pour vous servir.

Melle Boué vous invite à la laverie « La Ruscado ».
Melle Boué vous invite à la laverie « La Ruscado ». 

Mademoiselle Roselyne Boué est née à Saint-Gaudens et vit à Aspet. Elle a repris depuis le début janvier la laverie « La Ruscado ». Cette enseigne, située au 5 avenue de l'Isle, existe depuis 1992, et propose un service de laverie automatique. Mais ce n'est pas la seule prestation proposée : s'y rajoute le repassage, la couture, le dépôt pressing (en partenariat avec une teinturerie saint-gaudinoise) et le point relais colis pour La Redoute et d'autres sociétés de VPC du même groupe. Roselyne vous accueille du lundi au samedi, de 9h à 19h, sans interruption, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous être agréable. Pour de plus amples renseignements sur les services offerts, un numéro de téléphone utile : le 05.61.95.68.83.

 

France-Télécom : 21 emploi menacés.

Le personnel saint-gaudinois est inquiet pour son avenir. Distribution de tracts place Pégot. Les agents de Tarbes ont rejoint ceux de St-Gaudens. On arrivra-t-on là ?

Le personnel saint-gaudinois est inquiet pour son avenir.
Le personnel saint-gaudinois est inquiet pour son avenir. 

 Lors du comité d'établissement des 27 et 28 février, la Direction Territoriale SUD de France Télécom annonçait ses projets : le transfert d'activités ayant pour conséquence la fermetures de sites et la fermeture de deux boutiques. Ce n'est que la poursuite d'unprocessus de réorganisation ayant pour objectif d'atteindre la suppression de 22 000 emplois, comme annoncé par le PDG de France-Télécom. Alors que les bénéfices sont en hausse, rien ne justifie de telles masures. Dans le grand sud, plus de 200 emplois sont directement menacés dont 21 sur le site de St-Gaudens. Le personnel de ce site, dont la moyenne d'âge est de 49 ans, est inquiet, mais n'entend pas laisser faire cette fermeture annoncée, qui entraînerait le déplacement des agents vers Tarbes ou Toulouse. Il s'est réuni en intersyndicale (CFDT, CGT, FO et SUD) pour déterminer la forme a donner à ce mouvement de protestation contre une réorganisation des service sensée donner une meilleure satisfaction à la clientèle. Comment peut-on arriver à satisfaire les clients, si l'on supprime les services de proximité ?

 

 Pour sensibiliser les commingeois aux menaces qui pèsent sur le site saint-gaudinois de France Télécom, dont la fermeture est annoncée, le personnel organisait une distribution de tracts jeudi 15 marssur la place Pégot. Sur ce tract, qui explique les problèmes et les menaces qui pèsent sur les agents, on pouvait également lire ceci : « Usagers de France Télécom, nos dirigeants affirment que vous êtes contents du service rendu. Tout le monde s'accorde pourtant à dire que le service se dégrade, que les délais de raccordement ou d'installation s'allongent et que le réseau est en pleine désuétude : n'hésitez pas à faire remonter les problèmes que vous rencontrez pour joindre les services de France Télécom et exprimer votre mécontentement auprès de nos directions. ». Voilà une façon simple de venir en aide au personnels qui sont à notre service, et qui, si le site commingeois venait à disparaître, auraient au minimum 70 kms à parcourir pour venir nous dépanner...

Toujours mobilisés pour sauvegarder 21 emplois sur le site de Saint-Gaudens, les agents saint-gaudinois de France Télécom sont allés manifester à Toulouse, jeudi 29 mars. Ils y ont rejoint tout le personnel du grand sud, qui lutte pour empêcher la suppression de 7000 postes en 2007 dans l'entreprise. Pour ce déplacement, les agents saint-gaudinois se sont groupés avec ceux de Tarbes pour partager les frais de bus. Ils espèrent, par ces actions unitaires, se faire entendre de la direction, afin de préserver les services de proximité qui font la qualité des prestations fournies par l'opérateur historique. À suivre...

 

Nouvelle soirée Karaoké au Latino.

Hélène et Joël Corbon vous accueillent avec le sourire L'animateur Patrick vous fera chanter jusqu'au bout de la nuit. Le latino-Bar vous attend pour une soirée conviviale.

Hélène et Joël Corbon vous accueillent avec le sourire
Hélène et Joël Corbon vous accueillent avec le sourire 

 Depuis quelques temps, des soirées « karaoké », animées par Patrick, sont organisées au « Latino bar », et la prochaine aura lieu ce samedi 7 avril, à partir de 20h30. N'hésitez pas à venir prendre le micro, au cours d'une soirée qui s'annonce chaude et conviale grâce aux talents de l'animateur et des gérants... Et n'ayez pas peur, ce n'est pas un concours, mais la possibilité de chanter les refrains que vous aimez ! D'autant que Patrick a plus de 4000 titres à votre disposition. Cette soirée sera aussi l'occasion de fêter les anniversaires de Fifi et Loulou qui se reconnaîtront (mais où est passé Riri ?). Rendez-vous au Latino Bar, 13 avenue de Boulogne à Saint-Gaudens. Renseignements complémentaires au 05 61 89 18 43.

 

En attendant la médiathèque municipale.

M. Pierre Izard a coupé le ruban. Le Petit Journal est présent à la médiathèque. Beaucoup de monde est venu visiter ce nouveau service.

M. Pierre Izard a coupé le ruban.
M. Pierre Izard a coupé le ruban. 

 Récemment, l'antenne de la médiathèque départementale à été innaugurée sur la zone de Bordebasse à Saint-Gaudens. Mais si on parle ici de médiathèque, elle ne fera pas doublon avec celle qui va se construire Bd Bepmale à St-Gaudens. En effet, cette antenne est destinée à être un centre de ressources pour les bibliothèques itinérantes ou pour la desserte des 118 communes du sud du département.

 Pour un investissement global de 2 300 000 euros, ce nouveau bâtiment, situé à proximité du service départemental des eaux et de l'assainissement, a une surface de 1500 m2 environ, et a été conçu par le cabinet d'architectes Manuel Ferré, sous la maîtrise d'oeuvre de Betem Ingéniérie. Sous la direction de Mme Montovani, 9 personnes vont gérer un fonds composé de 18 000 livres et 9000 documents sonores, qui peuvent être prétés aux 9 bibliothèques municipales, 5 points de lecture et 53 dépôts qui irriguent le Comminges.

 Depuis 3 ans, 65 projets de créations ou de modernisations de bibliothèques ont été aidés financièrement, ce qui représente pour le Conseil Général un investissement de plus de 870 000 euros en subventions qui ont été accordées aux communes à ce titre. Et le président Pierre Izard entend amplifier son action. Les personnalités présentes (Bertrand Auban, Jean-Raymond Lépinay, Philippe Perrot...) se sont félicités de la place que prend maintenant la culture dans notre Comminges...

 

Le début de la collecte sélective reporté.

Suite à des problèmes de frabication, tous les bacs commandés n'ont pas été livrés dans les temps. Il manque à ce jour environ 2700 de ces récipients, destinés à nous faciliter le tri, ce qui fait que certains quartiers n'ont pas encore été équipés (voir un commentaire posté sur ce blog à ce sujet). En conséquence, le début de la collecte sélective a été reporté à une date ultérieure, vraisemblablement vers la mi-février. Ce délai devrait permettre de résoudre certains problèmes d'organisation du ramassage.

 Un numéro vert (appel gratuit) est à votre disposition pour tous renseignements : 0800 573 486.

 

Minibluff the card game

Hotels