blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Actualités à Saint-Gaudens

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Actualités à Saint-Gaudens

Aurélia Gasc, Miss Comminges-Pyréné es 2006.

Mle Gasc, entourée de Miss Comminges 2005 et de Miss France 2005 Photo de famille en compagnie de Mme De Fontenay. Miss Comminges-Pyrénées prend la pose. Passage de témoin entre les Miss Comminges 2005 et 2006.

 

 Ce vendredi 20 octobre, l'association Bienvenidos organisait avec le concours du comité Miss France, l'élection de Miss Comminges-Pyrénées. Douze candidates venues d'horizons divers se présentaient aux suffrages du public et d'un jury de onze personalités. On notera parmi ces dernières la présence de M Perez, président de la chambre des métiers, M Lepinay, vice-président du Conseil Général, G Malaval, président de Bienvenidos, Mme Laûgt, responsable des candidates, M Madamour, président de la CCSG, Mle Alexia Cardoso, miss Comminges 2004, M Basso, président de la CCIT de Toulouse, M Perrot , Maire de Saint-Gaudens.

 Après un premier passage dans de superbes robes de soirée blanches, nos aspirantes miss sont revenues défiler en maillot de bain une piéce bleu, qui les mettaient en valeur. L'applaudimètre pouvait déjà donner une idée du résultat final... À l'issue du spectacle orchestré par Mme De Fontenay, "Féérie de Paris", qui nous donné, à nous commingeois, l'occasion d'assister à un défilé de mode comme à la capitale, M Malaval est venu annoncer le résultat des votes. La deuxième dauphine est Mle Christelle Massabo (de Palaminy), la première dauphine est Mle Virginie Laporte (de Labarthe-Rivière) et la Miss Comminges-Pyrénées est Mle Aurélia Gasc (de Bonrepos-sur-l'Aussonnelle). Cette jeune fille de 21ans est passionnée de mode et de manequinat, qu'elle pratique déjà. diplômée en événempentiel communication, elle espère acquérir de sa nouvelle situation une expérience qui lui servira dans son futur métier.

En attendant, elle s'envolera le 16 novembre pour l'Ile Maurice, où en compagnie des 36 autres miss régionales, elle préparera l'élection de Miss France 2007 qui aura lieu le 9 décembre prochain au futuroscope de Poitiers, où elle représentera brillamment notre région. Nous lui souhaitons bonne chance !

 

Devenez sculpteur...

Véronique et deux de ses élèves. Véronique donnant des explications.

Véronique et deux de ses élèves.
Véronique et deux de ses élèves. 

 L'association Spice Art se propose de vous dispenser des cours de modelage, de sculpture, de poterie (sauf tournage) et de décoration de plats, avec l'émaillage. Ils s'adressent à tous, enfants comme adultes, pour vous faire découvrir toutes les techniques artistiques de ces activités qui sont ludiques et déstressantes. Les bases techniques sont assez simples, tout est dans l'apprentissage de la maîtrise du coup de main qui vous fera réussir une oeuvre dont vous serez fiers. Cela se passe en toute convivialité dans un atelier situé en plein centre ville.

L'association recherche des élèves de tout âge, et si vous avez une âme créatrice et que vous avez envie de façonner des objets, n'hésitez pas à franchir le pas. Spice Art vous attend au 5, rue Victor Hugo à Saint-Gaudens, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi matin. Vous pouvez vous renseigner auprès de Véronique Herrera, en l'appelant au 05 61 88 44 53 , elle vous réservera le meilleur accueil (et en cas d'absence, un répondeur prendra vos coordonnées).

 Il est à noter que l'association peut également vous proposer des cours de dessin.

 

Un point sur les travaux de la future crèche

M PERROT se faisant expliquer les travaux La dalle de fondation en cours de finition. Une vue générale du chantier.

M PERROT se faisant expliquer les travaux
M PERROT se faisant expliquer les travaux 

 À l'occasion de la finition de la dalle de fondation de la future crèche de l'avenue de Saint-Plancard, le maire, Philippe Perrot, et les conseillers concernés ont visité le chantier, le mardi 3 octobre, et se sont fait expliquer le planning de construction. Rappelons que cette crèche comportera 40 places en deux secteurs, 20 places en horaires de jour et 20 autres en horaires décalés. Cette structure a fait l'objet d'un important travail de collaboration avec les services du Conseill Général et de la Caisse d'Allocations Familliales afin de répondre aux exigences techniques et sanitaires actuellement en vigueur. Le coût de ce projet s'établit à 1 012 635,37 euros TTC auxquels il faut rajouter la somme de 134 293,67 euros TTC pour l'acquisition du mobilier. Les subventions les plus élevées possibles ont été demandées au Conseil Général, à la CAF et à la CCSG. La fin des travaux est prévue en juin 2007, pour une ouverte en septembre 2007.

 

Le 20ème Téléthon en préparation

Marie-José Goux et Anaïs Patrick, Marie-José et Frédéric entourent Anaïs

Marie-José Goux et Anaïs
Marie-José Goux et Anaïs 

 Mme Marie-José Goux, présidente de la section saint-gaudinoise de l'AFM-Téléthon, présidait mardi soir (10 octobre) une convention destinée à informer les organisateurs des manisfestations qui se dérouleront dans le cadre de la vingtiéme édition du téléthon (8 et 9 décembre 2006), des formalités nécessaires pour obtenir l'accréditation. Elle a présenté Anaïs, atteinte d'une maladie orpheline, qui lui occasionne des troubles occulaires, et une grande fatigue. Elle sera la marraine des manisfestations commingeoises, et suivra à ce titre Mme GOUX dans toutes ses visites d'événements. M Patrick Coquerel, président de la délagation de la Haute-Garonne de l'AFM, présent à cette soirée à rappelé que l'AFM finance 400 programmes de recherche, mais également une quarantaine d'essais cliniques de nouveaux traitements qui semblent prometteurs. Mais le chemin est encore long pour connaître toutes les maladies génétiques, et pour trouver les remèdes qui les guérissent. C'est dire si les besoins de financement restent énormes, et que votre générosité sera sollicitée par des bénévoles qui se dévouent sans compter pour cette cause. Vous pouvez vous renseigner sur le tout nouveau site de la délagation haut-garonnaise à l'adresse suivante : http://coordination31.telethon.fr, ou contacter Mme Goux lors de ses permanences, les mardis et jeudis, de 8h30 à 12h au nouveau local, 3 square Saint-Jean (2ème étage) à Saint-Gaudens (tél. 05 61 95 64 85).

 

Soirée karaoké au Latino.

Hélène et Joël Corbon vous accueillent avec le sourire Le Latino Bar au 13 avenue de Boulogne Onchante en solo, en duo, en trio ou plus... Sophie et Brigitte en duo.

Hélène et Joël Corbon vous accueillent avec le sourire
Hélène et Joël Corbon vous accueillent avec le sourire 

Joël Corbon a joué au rugby de 1972 à 1988 au poste de pillier droit ou de talonneur, à Saint-Gaudens et à Valentine. Hélène, qui est originaire de Seine-et-Marne, aime danser dans des soirées, sur des musiques entraînantes. Dans le métier depuis plusieurs années, ils ont eu l'opportunité de se rapprocher du centre ville de Saint-Gaudens, en reprenant le « Virginie », situé au 13 avenue de Boulogne, et qu'ils ont rebaptisé le « Latino Bar ». Ce nom a été inspiré par la musique cubaine, dont Joël est un grand amateur, car il l'a décourverte sur place, ayant eu l'occasion de faire plusieurs voyages à Cuba. Et comme on peut s'en douter, Hélène n'est pas insensible à ces rythmes... De par ses relations rugbystiques, cet estaminet est devenu assez naturellement le rendez-vous des cadets et des juniors du club de St-gaudens, ainsi que de leur encadrement.

 À l'occasion du deuxième anniversaire de leur installation, une soirée « karaoké », animée par Patrick, a été organisée au « Latino bar » le samedi 14 octobre, à partir de 20h. Beaucoup d'amateurs n'ont pas hésité pas à venir s'essayer derrière le micro, au cours d'une soirée conviale, où les talents de l'animateur et des gérants ont fait merveille... Une soirée tellement bien réussie, qu'une nouvelle est déjà programmée pour le 9 décembre prochain. ce qui veut dire que vous aurez à nouveau l'occasion de pousser la note, et ne vous inquietez pas si vous ne chantez pas juste : à cette époque, il est naturel qu'il puisse pleuvoir... Et n'ayez pas peur, ce n'est pas un concours, mais la possibilité de chanter les refrains que vous aimez ! Renseignements complémentaires au 05 61 89 18 43.

 

Minibluff the card game

Hotels