blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Actualités à Saint-Gaudens

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Actualités à Saint-Gaudens

Un succulent rendez-vous.

On flambe l'omelette norvégienne Le maire et deux adjoints présentent leurs vœux aux ainés Une vue de la salle Quand des spectateurs sont invités à participer... Le groupe Osmoz' sur scène

On flambe l'omelette norvégienne
On flambe l'omelette norvégienne 

Ce dimanche, près de 700 « aînés » ont répondu à l'invitation de la municipalité pour le traditionnel rendez-vous annuel, qui a désormais pris la forme d'un repas, préparé par le traiteur François Arlet (de Carbonne) et servi au parc des expositions. Chacun était accueilli personnellement par le maire et une partie du conseil municipal. Une fois que tout le monde fut bien installé, Jean-Yves Duclos a présenté ses vœux et ceux de l'équipe municipale, en rappelant l'importance d'une vision d'avenir pour l'ensemble de l'aire urbaine. Pendant le repas, le groupe Osmoz' (de Villeneuve-Lécussan, émanation de l'orchestre André Luc) a présenté un spectacle de variétés françaises et internationales accompagné de superbes chorégraphies. Au final une belle après-midi conviviale, et dire qu'il faut attendre un an pour remettre ça ! Un grand bravo à l'ensemble des services municipaux et communautaires, tant pour l'accueil que pour la décoration, très classe !

 

Déménagements

Les services municipaux qui étaient basés au square Saint-Jean ont déménagés :

L’ancien bureau d’étude et le service de l’urbanisme se trouvent désormais au centre technique municipal, 307, rue de la Vielle Serre. Standard 0 561 942 017.
Le service réglementation se trouve quant à lui à la Mairie, rue de Goumetx. Standard 0 561 947 800.

De la même manière, le pôle enfance-jeunesse de la communauté de communes quitte son adresse de la rue Victor Hugo pour rejoindre le site de l'ancienne Banque de France, au 4 rue de la République, dans le bâtiment de la conciergerie. Contacts au 0 582 590 001.

 

Recensement

Les 3 agents recenseurs de Saint-Gaudens
Les 3 agents recenseurs de Saint-Gaudens 

Du 16 janvier au 22 février, une partie de la population vivant en France sera recensée. Pour ce faire, des agents recenseurs, munis d'une carte tricolore avec photo d'identité et signé par le maire, remettront aux personnes concernées une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque membre du foyer. Sur un rendez-vous convenu ensemble, ces mêmes agents viendront reprendre ces documents dûment renseignés. C'est l'INSEE qui est destinataire de ces questionnaires qui sont traités de façon anonyme (les noms et adresses ne servant qu'à éviter des doublons). Pour Saint-Gaudens, ces agents recenseurs sont au nombre de trois et se nomment : Jessyca Berthelot, Nicolas Dumont et Maëva Makhloufi.

 

L’A.P.C. en Assemblée Générale.

Quelques membres du club (photo archives)
Quelques membres du club (photo archives) 

L’Association Philatélique du Comminges (A.P.C.) a tenu son Assemblée Générale ce dimanche 11 janvier. Le président, M. Roland Castres a ouvert la séance en présentant ses vœux aux philatélistes présents ou représentés. Parmi ses souhaits figure celui de voir baisser le coût de la collection, car pour 2014, cela a représenté un budget de 298,49 euros (contre 268,23 euros en 2013) pour 45 timbres, 14 blocs, 11 blocs souvenirs, 11 carnets, sans compter les versions autocollantes de certains timbres. Il semble difficile pour les plus jeunes (dont le club manque cruellement) de consentir un tel investissement, d'autant qu'il faut y rajouter le coût du matériel de classement... M. Yves Berkoukchi, secrétaire, a donné lecture du rapport moral, retraçant les activités de l’année, dont la fourniture des nouveautés aux 18 membres inscrits (contre 20 l’an passé à la même époque). Puis M. Marcel Esteban, trésorier, nous a transmis le bilan financier, dont il ressort que l’A.P.C. a des finances saines. Ces comptes-rendus ayant été approuvés à l’unanimité, et le bureau en place réélu, les participants ont reçu un cadeau offert par l’A.P.C. et ont partagé le gâteau des rois autour du verre de l’amitié.

Il est rappelé que les réunions ont lieu le deuxième dimanche de chaque mois (sauf juillet et août) à neuf heures trente, au siège, Maison des Associations, 51 rue du Pradet à Saint-Gaudens, où l’A.P.C. vous accueillera avec plaisir, pour toute question concernant la philatélie.

Quelques membres du club. 

 

Les vœux du maire

L'ensemble du conseil municipal était présent De nombreux saint-gaudinois ont assisté à cette présentation des voeux

L'ensemble du conseil municipal était présent
L'ensemble du conseil municipal était présent 

Vendredi dernier, Jean-Yves Duclos, maire de Saint-Gaudens présentait en compagnie de l'ensemble du conseil municipal ses vœux aux habitants. Dans son discours de près d'une demi heure, il a d'abord rappelé les difficultés auxquelles doit faire face la ville (baisse de la dotation de l'état, prêts toxiques, caution Epicure, achat immeuble Leclerc, PPRT). Il a ensuite énuméré les réalisions de l'année écoulée (1ère tranche de l'avenue Mitterrand, retour du TGI, départ du tour de France cycliste...). Il a d'ailleurs profité de cette évocation pour féliciter l'ensemble du personnel municipal et communautaire pour leur implication et leur efficacité. Il a tenu aussi à saluer leurs efforts d'adaptation à un contexte difficile due à la baisse obligatoire des effectifs qui conduit à plus de polyvalence dans leur travail. Il a enfin évoqué les projets engagés selon les moyens disponibles (2ème tranche de l'avenue Mitterrand, vestiaires de la plaine de Sède, giratoire de la préfecture, relance du PLU accompagné du zonage d'assainissement, projet de ville, travaux communaux...). Pour finir, il a donc formulé le vœu que les saint-gaudinois puissent bien vivre dans une ville qui croit en son avenir. Cette cérémonie s'est achevée autour du verre de l'amitié.

 

Minibluff the card game

Hotels