blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Actualités à Saint-Gaudens

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Actualités de Saint Gaudens et de la région. Associations sportives et culturelles. Collectivités territoriales

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Actualités à Saint-Gaudens

Les saint-gaudinois sont tous CHARLIE

Le cortège s'ébranle Une foule immense sur la place Jean Jaurès Pas en mon nom ! De nombreuses pancartes... Certains magasins ont baissé le rideau en signe de solidarité

Le cortège s'ébranle
Le cortège s'ébranle 

Ce samedi matin, plus de 2000 personnes se sont réunies sur la place Jean Jaurès pour rendre hommage aux victimes des attentats de ces deux derniers jours. Avec des pancartes, des stylos ou des bougies, de nombreux saint-gaudinois, élus et habitants des environs ont défilé silencieusement dans les rues de Saint-Gaudens pour dire leur refus du terrorisme et pour défendre la liberté de la presse et les valeurs de la république.

 

Bonne Année… les impôts 2015 !... (Communiqué du CIDUCC)

Nous dédions cet article à la mémoire de Jean-Paul JARDEL, décédé le 16 Octobre 2014. Directeur Général retraité de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il a accompli comme Vice-président en 12 ans un travail bénévole excellent au sein de notre Association.

Décidément à l’aube de 2015, la classe politique dirigeante persiste à nous manipuler… lorsqu’il s’agit d’aborder la question cruciale des impôts. Au lieu de nous parler « du véritable maquis fiscal*» comprenant fin 2014 plus de 239 lignes d’impositions et avec la complicité de nos grands médias subventionnées, seuls 2 ou 3 postes d’impôts plus connus (TVA, Impôts sur Revenus ou Locaux) sont traités. Ceci afin de cacher l’anarchie régnant dans l’actuel labyrinthe fiscal français dû exclusivement à «des mauvaises gestions pathologiques *».

De sorte que les Français ne savent plus «où va exactement l’argent perçu *» par ce matraquage fiscal que le rouleau compresseur de Bercy et de ses cadres supérieurs se chargent d’encaisser.

Ni comment cet argent collecté « revient en partie aux citoyens contribuables 

Cette mauvaise gestion de nos gouvernants, véritable mal français, a 2 causes principales

1°) A ce qui devrait être « La seule vraie politique fiscale RECETTES=DEPENSES comme aux USA ou en GB  *», en France notre classe politique incontrôlée ne cesse de « festoyer avec les Recettes *» en des Dépenses Publiques souvent démesurées, réalisées sans études d’impact…notamment à des fins électoralistes…par une majorité d’élus « qui se gavent grâce à des frais de fonctionnement supérieurs aux frais d’investissements !...* ».

2°) De telle sorte que ce labyrinthe de 239 lignes d’impôts ajoutés à ceux qui arrivent en 2015, toujours présentés comme « provisoires pour soi-disant corriger des carences de gestion notoires *»…anéantissent en réalité notre pouvoir d’achat…sans rien corriger du tout… « pour devenir donc définitifs en ne cessant de s’additionner et d’augmenter * » !...

Cet engrenage cautionne et préserve une classe politique qui fait partie du problème de la dépense publique et qui ne le solutionnera donc pas. La preuve : « En 10 ans, 1 millions d’emplois territoriaux ont été crées *» dont des milliers de mandats de Vice-présidents totalement inutiles, aux votes budgétaires achetés ainsi d’avance…tant la soupe est bonne !...

Et c’est ainsi que Pour la suppression d’une seule ligne partielle, d’une seule tranche d’Impôts sur les Revenus, largement comblée par une prévision « de +20% de hausse de nos impôts locaux * »dès ce 1° Janvier 2015 ce cycle infernal va continuer : 2 taxes sur les carburants, hausse du timbre postal. Va s’ajouter aussi un lot « de nouvelles taxes pour 6 milliards/€ de nouvelles ponctions *»...sans aucune garantie de corriger la dette du pays, des déficits en tous genres, ni les tares et les retards pris dans cette Mauvaise Gestion à la Française de l’Etat, d’une majorité de Régions, Départements, Intercommunalités, Mairies… Sans diminuer non plus les dépenses publiques que ce système engendre depuis plus de 30 ans en toute impunité et sans aucune surveillance… ( * TV La 5, émission C Dans l’Air du 31/12/2014).

Résultat : On s’étonne « du pessimisme des Français à 83%, second rang mondial après l’Italie 86% ?...* ». Les Français vont-ils continuer à se taire… face à cette BONNE ANNEE LES IMPOTS 2015… selon notre slogan 2014 : SILENCE ON TAXE ?... 

Le Président du Collectif qui vous défend depuis 12 ans, Alain PADOVANI.

 

La chronique d'Ali Benbélaïd : À propos de diversité

 

Oh, que le mot est beau ! Sauf qu'il ne veut rien dire concernant la France. Pourquoi dis-je cela ? Tout simplement en me référant à la naissance de la république française après 1789. Puis à cette fameuse déclaration des droits de l'homme initiée par la France : « Les hommes naissent libres et égaux ». Le quotidien nous prouve le contraire.

Pour revenir au mot politique « diversité », je regrette de rejeter cette notion répétée tant de fois par nos gouvernants, de droite comme de gauche, par souci électoraliste. Je me réfère à ce qu'a dit le président De Gaulle avec pertinence : « La France est une et indivisible ». Cela veut tout dire. C'est le contraire du mot diversité évoque automatiquement division, même racine latine.

Arrêtons la démagogie électoraliste, arrêtons de prendre les français, les vrais pas forcément de souche mais qui respectent les principes fondamentaux de la république, pour des imbéciles.

Pour que la France se retrouve, pour qu'elle redécouvre ses valeurs, pourquoi ne pas rétablir un service militaire obligatoire, adapté à nos jours, ne serait-ce que 6 mois. Il fût un temps où l'on ne pouvait être français que si l'on avait effectué son service militaire. Pauvre ancienne jeunesse des années 50-60 qui a passé entre 20 et 28 mois en Algérie. Pour quel résultat ? À chacun libre de sa conclusion.

Un jour viendra, que je pense proche d'ailleurs, où le peuple français se révoltera. Car il en a assez de galérer alors qu'en haut lieu, on ne se préoccupe que de ceux qui ont mis la France hors de chez eux. Oubliant au passage qu'en ce temps là, les enfants ne mouraient pas de faim ni de soif. Michel Rocard, premier ministre socialiste sous Mitterrand, n'a-t-il pas déclaré : « La France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde » ?

L'abbé Pierre avait créé Emmaüs dans la fin des années 40 pour les français dans le besoin après la guerre mondiale. Coluche, avec son humanisme, avait créé les restos du cœur, pour quelques années croyait-il. Hélas ! Il n'a pas eu le temps de voir ce qu'il est advenu de son association, ni de voir qui en profite le plus ! Cela vaut autant pour Emmaüs que pour les Restos du Cœur. J'irais même plus loin : c'est le miel qui attire les mouches. Voyez ce que je veux dire.

Je ne peux finie cette chronique sans avoir une pensée pour un célèbre pyrénéen de la Bigorre, Jacques Chancel, qui vient de nous quitter. J'ai eu le privilège de le rencontrer du temps où Antenne 2 était avenue Montaigne, grâce à mon ami Paul Nahon, alors directeur de la rédaction du JT et qui créa Envoyé Spécial et Télé Matin. Jacques Chancel va manquer à la France profonde.

Je souhaite à tous les fidèles lecteurs de ce blog une excellente année 2015 avec, surtout, une bonne santé source de bonheur.

Omar Khayam a dit : « Aussi rapides que l'eau du fleuve ou le vent du désert, nos jours s'enfuient. Deux jours cependant me laissent indifférent : celui qui est parti hier et celui qui arrivera demain ».

 

Livre : Toponymie du Haut-Comminges

J-P Ferré et J Tessire parle du livre
J-P Ferré et J Tessire parle du livre 

L'association Eth Ostau Commengés collecte les informations relatives à la culture occitane de la région et publie régulièrement des ouvrages de vulgarisation. Le dernier en date est l’œuvre de Jacques Tesseire, carcassonnais de naissance et commingeois de cœur et d'adoption, puisque après avoir passé ses vacances à Fronsac depuis près de 45 ans, il s'y est établi. Son livre, « Toponymie du Haut-Comminges » est une recherche étymologique sur les noms de paroisses et de communes des quatre cantons du sud de la Haute-Garonne (Aspet, Barbazan, Luchon et Saint-Béat), appelés aussi cantons de la montagne. « Pour le réaliser, j'ai mené une véritable enquête pour retrouver les graphies anciennes de ces noms de lieux qui expliquent plus facilement leur origine » nous a confié l'auteur, qui dédicaçait son ouvrage samedi dernier dans la galerie du centre Leclerc. Cet opus, préfacé par Pierre-Henry Billy, professeur à l'université de Paris I Sorbonne est disponible sur le site de l'association : www.ostaucommenges.org au prix de 25 €.

 

Noël de la gym

 

La société de gymnastique Les Saint-Gaudinois vient d’organiser son traditionnel Noël de la gym dans le gymnase face au Simply Market.

Ce fut l'occasion pour les parents, grands- parents, famille ou amis de venir voir les premiers progrès des jeunes gymnastes à l'occasion d’une journée récréative. Concours de dessin, tombola, crêpes et oreillettes sont venus agrémenter les acrobaties, les exercices à la poutre et aux barres.

La visite du Père Noël a ravi tout le monde particulièrement les babys et éveils (3 à 6 ans), touche finale à une journée pleine de convivialité et bien emmenée par les cadres techniques Corinne Martinez, Angélique Carré et Jean Marc Thieffin.

 

Minibluff the card game

Hotels